NOUVEAU : Pause créative : Des mots et des fleurs - en collaboration avec Note créative (Reste 1 place)

Activités 15 juin 2024

Cueillir les mots, les goûter, les mélanger aux fleurs et aux plantes qui nous inspirent et nous invitent à ouvrir tous nos sens. Observer, ressentir, s'émerveiller, rêver, imaginer, oser, créer, se dire, écrire, partager, écouter.

Trois jours de pause créative pour prendre le temps de se reconnecter, à soi, à son imaginaire, par l’écriture et le geste créatif inspiré de la nature, dans une cabane au milieu du jardin.  

Au menu de notre proposition : jeux d’écriture et ateliers créatifs autour des plantes, tout simplement. 

Par qui ? deux amies de longue date qui partagent leurs passions avec sourires, rires, bienveillance et envie d’encourager d’autres à les suivre sur un chemin de créativité.

Catherine “Note créative” : J’aime les notes. J’aime les mots. Musicologue de formation, attirée par les mélodies et les poèmes depuis l’enfance, mes activités m’ont souvent guidée vers la musique. Dans l’écriture, mes sources d’inspiration dépassent le cadre de la portée et rejoignent parfois des territoires moins familiers. Bousculer le champ d’orientation, se confronter à un vocabulaire inconnu, explorer des espaces d’apprentissage et de mémoire, autant de manières de cultiver l’écriture, de la nourrir, la voir sortir de terre, et fleurir, avec surprises et émotions.  Après avoir suivi de nombreux ateliers d’écriture, ainsi qu’une formation en animation d’ateliers d’écriture, après avoir animé des stages créatifs pour enfants, j’ai décidé de m’adresser à un public adulte et de consacrer plus de temps au partage de l’écriture créative – parce que je crois en la puissance des mots, pour nous ouvrir la voie de la créativité.

Bénédicte “Explorations Végétales” : Depuis toujours, c’est au calme et dans la nature que je me ressource. Les plantes m’apportent joie, admiration, surprise, questionnement et créativité. Cet émerveillement et cet enthousiasme débordent à tel point que j’ai l’élan de les partager autour de moi. Biologiste de formation, naturaliste par passion, herboriste, formatrice et massothérapeute, je vous accompagnerai dans la découverte des plantes qui nous entourent sous une forme ludique et créatrice. 

Pour qui ? pour vous 🙂, quelle que soit votre relation à l’écriture et à la nature
Quand ? Le vendredi 26 juillet, le samedi 27 et le dimanche 28 juillet 2024.
Horaire : de 9h30 à 17h
Lieu : dans une cabane en bois lumineuse, au milieu d’un jardin fleuri, à 4 min. à pied de la gare d’Ernage. Possibilité de venir vous chercher à la gare de Gembloux.
Prix : 210 € (matériel pour les ateliers, pauses café/thé compris)

À prévoir : pique-nique et plumier bien fourni

Prêt·e à vivre une parenthèse hors du temps ? Informations et inscription par email à [email protected] ou [email protected]

Places limitées à 8 personnes (minimum 4 personnes).

Mots clés