Massage relaxant et/ou thérapeutique

Habiter son corps.
Lui offrir une place.
En prendre soin.
Le reconnaître.
Tisser un lien.
Notre corps est notre première maison. Il est là pour nous.
Prenons soin de lui comme si c'était un trésor.

Pour qui ?

Si vous avez besoin de douceur... Si un rien vous rend sensible... Si vous vous sentez en manque de confiance, en vous ou en la vie... Si vous vous oubliez régulièrement... Si vous avez du mal à trouver votre place...

Si votre mental est effervescent... Si le petit vélo ne s'arrête jamais... Si vos pensées vous semblent trop envahissantes...

Si vous avez subi un traumatisme corporel... Si votre corps est douloureux... Si vous souhaitez re-trouver un lien serein à votre corps... Si vous souhaitez apprendre à vous aimer tel que vous êtes...

Certaines expériences de la vie s'impriment dans notre corps, une distance se crée ou les tensions s'y accumulent. Il est alors nécessaire de s'arrêter et de prendre du temps pour renouer avec lui. Le moment est peut-être venu pour un massage thérapeutique.

Les massages que j’offre sont accessibles à tout un chacun. Vous pouvez venir ponctuellement pour un massage de bien-être ou entamer un processus plus profond. Je vous aide à vous recentrer en douceur et à votre rythme par un processus de plusieurs séances. Je vous propose un parcours de 6 séances. Les 3 premières séances se font à intervalle de 2 semaines. Les 2 suivantes sont espacées d'un mois. Et la dernière vous est proposée 6 semaines plus tard. Bien sûr, tout est modulable en fonction vos besoins personnels. Ce processus permet l'installation progressive d'une confiance entre le receveur et le massothérapeute. Les bénéfices n'en seront que plus profonds. Ce processus vous permettra également d'avancer pas à pas sur ce chemin qui peut être compliqué suivant les situations. A tout moment, il peut s'arrêter.

Il est également possible de venir à la séance. Venir une fois n'engage à rien. C'est d'ailleurs un bon moyen pour vous de savoir si le feeling est bon ou pas.
Pour prendre un rdv, contactez-moi au 0478/932739.

Je serais très heureuse de faire un bout de chemin avec vous.

Pensez aussi au "BON CADEAU", offrir un temps de ressourcement est un cadeau qui a du sens dans notre monde bouillonnant. Vous offrez un bol d'ocytocines qui apportera détente et apaisement à la personne qui le reçoit.

Ethique de travail : Vous vous dénudez jusqu’à la limite de votre intimité. C’est vous qui choisissez ce que vous gardez sur vous. J'échange avec vous avant le premier massage pour connaître vos besoins de sécurité. Votre bien-être est ma priorité.
Au Chant des Coquelicots, à Mellery.

Les bienfaits d’un massage

Le massage est un des arts thérapeutiques les plus anciens du monde. Inspiré des techniques occidentales, le massage dit harmonisant est un massage du corps à l’huile chaude. C’est un massage unifiant et enveloppant qui détend chaque muscle du corps et apaise les angoisses. Accompagné d’huiles essentielles bio, il permet de se détendre, de libérer les tensions et d’entrer dans un état de profonde relaxation.

Le massage harmonisant est un massage unifiant, doux et profond à la fois. Il permet de se poser, de faire le vide en soi, de laisser émerger nos émotions

Ce massage permet à la personne qui le reçoit de prendre conscience de toute l’étendue et de toutes les limites de son corps, de se rassembler, de s’unifier. Il peut également ouvrir le dialogue avec ce corps qui parfois nous semble encombrant. Un langage silencieux se crée entre le corps et l’esprit, ce qui apporte une meilleure connaissance de soi et un renforcement du lien qui nous unit à notre corps.

Grâce aux huiles chaudes végétales de qualité, la peau est nourrie et assouplie en profondeur. Les gestes détendent les muscles en profondeur et délient les tensions. Ils accélèrent le flux sanguin et lymphatique, ce qui favorise le retour veineux, l’élimination des toxines et une meilleure oxygénation des tissus.

Une question ? Besoin d’un éclaircissement ? Contactez-moi pour un échange au 0478/932739.


Concrètement, comment cela se passe ?

Les massages sont pratiqués à Louvain-la-Neuve et à Mellery.

  • Au "CentrEmergences", centre de bien-être et de coaching pluridisciplinaire : Rue Neufmoustier, 6 - 1348 Louvain-la-Neuve.
  • Au centre paramédical "Le chant des coquelicots" : Rue des Vieilles Voies, 4 - 1495 Mellery. Parking aisé à côté de l'église; juste en face. Pour préserver la quiétude du voisinage, merci de ne pas vous garer devant les voisins.

La durée d’une séance est de 1h20 dont 50 minutes de massage. Un temps d’échanges, avant et après le massage proprement dit est proposé.

J’utilise un mélange d’huiles végétales biologiques chaudes fait maison. Les huiles essentielles éventuellement ajoutées au mélange sont également biologiques.

"Prendre soin de soi, c’est croire en sa personne, c’est semer des graines de confiance en soi."

Les prix

Un moment de détente profonde, une endroit où vous déposer et recevoir un massage sur mesure --> 75€ pour une séance d'1h20 (dont 50 min de massage).

Témoignages

"Depuis longtemps en guerre entre mon corps et mon âme, une approche corporelle à toujours été difficile à envisager pour moi. Chez Bénédicte, j'ai pu me sentir en confiance, accueillie et entendue dans mes besoins, respectée dans mes appréhensions et touchée avec bienveillance. Au fil des séances, mon corps a pu se détendre pour progressivement, s´ouvrir à apprécier cette caresse, cette douceur, ce toucher réharmonisant et enveloppant que Bénédicte offre par son accompagnement. D´un moment confrontant pour moi, tu as fait un moment de rencontre avec moi même, sans jugement et avec beaucoup d´Amour. Merci Bénédicte pour ce chemin fait ensemble. Merci pour cette sororité partagée..." Delphine.
« Massage doux et tendre, Bénédicte sait prendre soin. Toujours attentive et à l'écoute, ses mains apportent un baume réconfortant. Je recommande chaudement. » Eléonore.
« Recevoir ce massage permet à mon corps et à mon esprit de développer la confiance et de glisser vers une relaxation plus profonde, qui parfois est comme une méditation. Merci Bénédicte. » Anne-Marie.